Poissonnerie Leroy
Poissonnerie Leroy

Arrivage 2 fois par jour de poissons, coquillages et crustacés

 

Située dans le centre-ville, à deux pas de la place du marché de Saint-Pierre-Église dans le Val de Saire, Sandrine LEROY vous propose des produits de la mer.

Poissonnerie Leroy
Poissonnerie Leroy

Arrivage 2 fois par jour de poissons, coquillages et crustacés

 

Tous les poissons, coquillages et crustacés sont pêchés entre la Pointe de Saire (Saint-Vaast-La-Hougue, Barfleur) et la Côte des Îles (Barneville-Carteret, Portbail).

Poissonnerie Leroy
Poissonnerie Leroy

Arrivage 2 fois par jour de poissons, coquillages et crustacés

 

Nous vous proposons des plateaux de fruits de mer (tourteaux, bulots, crevettes roses, gambas bio, crevettes grises, bigorneaux, huîtres, et plus suivant la saison).

Poissonnerie Leroy
Poissonnerie Leroy

Service de livraison à domicile

 

  • Le mercredi sur la commune du Vast
  • Le jeudi & vendredi sur la commune de Fermanville
  • Le samedi sur la commune de Barfleur

Votre commande à réserver la veille pour une livraison le lendemain pendant l’heure du repas de la mi-journée.

Accueil

Que proposons-nous ?

Nos achats se font en fonction de la saisonnalité des espèces, du prix et de la qualité. Les clients ne savent pas ce qu’ils vont acheter avant d’entrer dans la poissonnerie, leur choix se fait sur le moment. Si vous désirez quelque chose de précis, vous pouvez passer commande. Si vous le souhaitez, nous éviscérons le poisson avec ou sans tête et réalisons des filets en enlevant les arêtes avec une pince à épiler comme pour le rouget-barbet ou la dorade réputés pour la présence d’arêtes.

Arrivage journalier

Arrivage de poissons, de coquillages et de crustacés, 2 fois par jour.

Tous les poissons, coquillages et crustacés sont pêchés entre la Pointe de Saire (Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur) et la Côte des Îles (Barneville-Carteret, Portbail).

Le matin, la criée de Cherbourg du mardi au vendredi.
L’après-midi, le produit de la pêche en direct du bateau du mardi au dimanche.

Poissons maigres

Bar de ligne, cabillaud (morue fraîche), colin, merlu ou lieu noir, congre de corde, encornet ou calamar, églefin, grondin ou tombe, limandier ou cardine, lotte, merlan, raie (aile), roussette de corde, saint-pierre, seiche, sole, tacaud (filet), vive.

Poissons mi-gras

Barbue, carrelet (plie), rouget barbet, turbot.

Poissons gras

Hareng, maquereau de ligne, sardine, saumon de France (élevage de Cherbourg), saumon d’Écosse.

Coquillage

Bigorneaux, bulots de Carteret, coquilles Saint-Jacques en direct de la baie de Seine (écaillage/décorticage offert), huitres de Saint-Vaast-la-Hougue, moules de bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel (AOP), praires.

Crustacés

Araignées de la côte, bouquets de Cosqueville d’août à décembre (appelés aussi “Demoiselles de Cherbourg”), crevettes grises, crevettes roses, gambas Bio, homards de Fermanville et de Carteret, langoustines, moussettes et tourteaux (crabes) de la côte.

Plateaux de fruits de mer

Nous vous proposons des plateaux de fruits de mer selon une cuisson maison. Selon que vous dégustez votre plateau de fruits de mer en entrée ou en plat principal, la quantité sera adaptée ainsi que son prix. Nos plateaux sont à réserver par avance.

En semaine votre commande la veille pour le lendemain, le samedi votre commande le matin pour le soir.

Plateaux de fruits de mer

Tourteaux, bulots, crevettes roses, gambas Bio, crevettes grises, bigorneaux, huitres et plus suivant la saison…

Côté traiteur

Saumon fumé d’Écosse en tranche (fumage artisanal et tranché à la main).
Filets de maquereau fumés au poivre.
Filets de haddock fumés.
Truite fumée du moulin de Rozel en tranche (Saint-Martin-d’Audouville).
Brandade de morue, parmentier de saumon aux poireaux, risotto de saumon et fondue de poireaux.
Et plus selon arrivage…

Conserverie artisanale

Rillettes : bar au yuzu, haddock, langoustine, maquereau citron confit, noix de Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc, sardines, sardines aux tomates séchées, saumon, saumon au poivre de Sichuan, thon chorizo, truite.
Câpres au vinaigre, court bouillon aux algues Bio, court bouillon marin fabrication artisanale, croûtons nature, moutarde aux algues, toasts de baguette croustillants, soupe de poisson.
Sauces : armoricaine, au beurre blanc, au citron, à l’oseille, mayonnaise, rouille traditionnelle.
Et plus selon nouveautés…

Le Cotentin et la mer

François Dourlen avait pour objectif de faire part de la vision de son Cotentin. Une vision personnelle mise en musique par Marc Euvrie, qui témoigne également de son attachement à ce territoire.

À la pointe de La Hague, le Raz Blanchard est le point de rencontre des dernières terres du Cotentin avec les eaux de la Manche : un piège redouté par tous les navigateurs et pêcheurs depuis des siècles.


Le port de barfleur

Port de Barfleur

Barfleur est un port de pêche assez actif : de nombreux chalutiers et diverses unités de pêche stationnent toujours devant le quai. Les chaluts, casiers, cordes et filets qui s’y trouvent très souvent témoignent de l’activité de la pêche. Les bateaux des pêcheurs ramènent poissons, coquillages, crustacés et en particulier des moules sauvages nommées “Blondes de Barfleur” la chair est réputée pour sa finesse.